L’Institut Lyfe forme les décideurs des métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration , des  Arts Culinaires et de la pâtisserie. En 30 ans il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Premier établissement d’enseignement supérieur privé en Hôtellerie Restauration reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur,

de la Recherche et de l’Innovation avec quatre Bachelors en Management International visés par l’Etat, il est la seule école en France, à avoir un restaurant d’application étoilé, un hôtel-école 5* et un Centre de Recherche qui, par ses travaux scientifiques, contribue à la qualité des enseignements dans une vision prospective des métiers de l’hospitality.


LES RAISONS D’ÊTRE


Valoriser

Valoriser les métiers de l’hôtellerie, la restauration, arts culinaires  et leur offrir une reconnaissance internationale et académique.

Innover

Devenir un moteur d’innovation, d’évolution et d’excellence de nos métiers.

Progresser

Faire de la formation un levier personnel de progression et d’épanouissement.

Former

Former des jeunes talents, futurs Managers experts responsables, aux enjeux sociétaux.


LES MISSIONS



LES FORMATIONS


Du Bachelor, au Doctotrat


Son enseignement est basé sur une pédagogie expérientielle centrée sur le management de projets, la révélation des talents, l’esprit entrepreneurial et la créativité.

L’Institut Lyfe

En quelques chiffres

1.400

étudiants

10

Campus

72

Nationalités

96%

D’employabilité 6 mois

Un réseau

5.000

diplômés dans 89 pays


L’ACTU DE LYFE